CEMAVI au galop

CEMAVI au galop

Dimanche dernier, le centre équestre du Saint Eynard et le Comité départemental de sport adapté de l’Isère ont organisé, avec le soutien du Comité Isère d’équitation, une rencontre compétitive et de loisirs de dressage et d’équifun sport adapté. Pour la cinquième année consécutive, l’événement a permis à des jeunes cavaliers en situation de handicap d’exprimer leur talent à cheval.

Apathlon : un événement totalement inédit

Apathlon : un événement totalement inédit

L’apathlon est un concept imaginé par CEMAVI et Handy’Namic, association sportive crolloise dédiée aux personnes en situation de handicap. Il consiste en une compétition multisports adaptée, par équipe handi-valide. Le préfixe APA se référant au sigle tiré de l’appellation Activités Physiques Adaptées.

Championnat de France de ski adapté : CEMAVI couronnée !

La semaine dernière, se déroulait le championnat de France de ski adapté dans l’écrin du massif du Vercors.Après trois jours d’entraînement à Autrans, de nombreux sportifs de l’association ont goûté à la joie de monter sur un podium. Bravo à eux pour leurs jolies prestations sur la neige !CEMAVI peut également être fière car, pour sa première participation, elle a remporté la coupe de la délégation la plus importante. Une sacrée performance et une belle promesse pour l’avenir !

Ils ont rencontré Louane… pour de vrai !

Ils ont rencontré Louane… pour de vrai !

Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir serré Louane dans ses bras. Pourtant beaucoup en rêvent ! 7 jeunes en situation de handicap ont eu l’immense privilège hier soir d’être reçus par la chanteuse Louane en personne à l’occasion de son concert. Hugues, Marie, Clémence, Sandra, Marine, Manu et Julien ont vécu un rêve éveillé !

SAVE THE DATE : samedi 2 juin

Cochez dès aujourd’hui cette date dans votre calendrier : le samedi 2 juin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une grande première mondiale se déroulera à Crolles ! Le premier apathlon® sera conjointement proposé par APA2Roues, une association d’étudiants en Master 1 activités physiques adaptées à l’Université de Grenoble, et par CEMAVI. 

Soirée jazzy, soirée réussie !

Soirée jazzy, soirée réussie !

Franchement, vous nous avez épatés. Vous étiez près de 420 hier soir dans la salle crolloise de La Marelle, tous enthousiastes et souriants, tous unis derrière les projets de l’association. Issus de tous horizons, touchés personnellement de près ou de loin par la question du handicap, vous avez répondu présents à notre invitation : pour sa première soirée caritative destinée à collecter des fonds pour entraîner et emmener des sportifs aux championnats de France de ski adapté 2018, CEMAVI a eu le bonheur de vous voir tous rassemblés autour d’elle.