Le ski avec CEMAVI

Le cœur d’activité de CEMAVI est le ski. Club affilié à la Fédération Française de Ski (FFS),
mais aussi à la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA), CEMAVI propose de
nombreuses sorties sur différents domaines skiables.

En effet, forte de l’expérience des bénévoles accompagnants sur les différentes sorties, CEMAVI a construit des bases solides dans cette pratique afin de développer de nombreux projets.

CEMAVI ayant fait du ski alpin son fer de lance, c’est naturellement que l’association décide de s’affilier à la Fédération Française de Ski afin de proposer, en plus des cours adapté, des cours à de jeunes valides afin d’opérer une sensibilisation d’un jeune public valide.

Le second projet réside dans le développement du ski de compétition chez des sportifs en situation de handicap en proposant des entrainements de qualité, notamment grâce à la signature d’une convention avec le ski club de Chamrousse nous permettant de bénéficier de nombreux avantages.

CEMAVI a également monté un projet ski en institution, permettant à de nombreux usagers de structures spécialisées de l’agglomération de pratiquer le ski alpin sur des créneaux d’accueil.

Enfin, pour la saison 2020-2021, l’association se lance dans un projet fou, amener le biathlon jusqu’au championat de France de sport adapté.

Les derniers articles du blog

L’Apathlon hiver et ses partenaires

Cette année, CEMAVI continue d’innover avec l’apparition de l’Apathlon édition hiver.   Après le succès de ses deux éditions estivales, l’association propose dès cette année deux éditions de l’Apathlon, hiver et été.   L’édition hivernale aura lieu le 16 Mars à...

lire plus