Le ski compét’

La formation avant tout

 

Que les sportifs suivent les cours destinés aux débutants ou aux experts, l’objectif est identique : participer aux championnats de France de ski adapté. Cependant, la route est longue !

Quel que soit le classement final, l’essentiel est que chaque skieur soit fier de sa prestation et de sa réussite. Cette année, sur 60 participants au départ du projet ski en institution, 44 ont participé aux championnats régionaux le 15 janvier à Chamrousse et 34 aux championnats de France à Lelex du 9 au 12 mars.

CEMAVI a, une fois encore, réalisé une belle moisson à l’échelon national puisqu’elle est rentrée de Lelex avec 40 médailles, dont 23 en or et 6 titres de champion de France !

Pour découvrir l’aftermovie des championnats de France 2020, cliquez sur l’image!

 L’expertise du Ski Club de Chamrousse

 

 

Après une première année de partenariat, CEMAVI et le Ski Club de Chamrousse (SCC) – dont l’accueil chaleureux doit être salué – repartent pour une année de collaboration.

Grâce à cet accord entre les deux entités, les sportifs de CEMAVI ont pu découvrir le cadre d’entraînement compétitif de skieurs valides avec lesquels ils ont pu évoluer.

Ils ont ainsi profité des conseils avisés d’entraîneurs diplômés et d’infrastructures de qualité pour favoriser leur épanouissement et leur progression dans la pratique.

Cette deuxième année de partenariat entre CEMAVI et le SCC devrait permettre aux skieurs du pôle Compétition de prendre leur “envol” et, peut-être, d’accéder au pôle PERF.

Découvrez le SCC en cliquant sur l’image!

 Le Pôle d’Excellence Régional de Formation

Résumé vidéo du dernier rassemblement du PERF à Vallons Pont d’Arc

 

 

 

 

Dans cette optique de développement de la formation et du perfectionnement des sportifs,Clémence, Noélie, Marie, Sandra, Jules et Ollia, skieurs de l’association, ont intégré le pôle PERF. L’objectif: Atteindre un jour le haut niveau.

Pour l’heure, ces six sportifs bénéficient d’un encadrement compétent qui leur permettra sans aucun doute de progresser tant sur le plan sportif qu’humain. Les exigences du dispositif PERF ne touchent, en effet, pas qu’à la seule dimension sportive.

Le haut niveau exigeant de savoir vivre en communauté et de développer l’esprit d’équipe, le pôle s’attache à travailler avec les skieurs toutes les autres facettes de la performance (sociabilisation, préparation mentale…).

Un premier test a déjà eu lieu au cours de l’hiver 2019-2020 et les sportifs sélectionnés se retrouveront dès le 22 octobre à Vallon Pont-d’Arc pour un stage de préparation.

Plus d’informations sur le PERF en cliquant sur l’image!

Crédit photo: Olivier Galéa / Quelques photos sur la saison 2020, retrouvez toutes les photos dans la galerie ICI

Les derniers articles du blog

L’Apathlon hiver et ses partenaires

Cette année, CEMAVI continue d’innover avec l’apparition de l’Apathlon édition hiver.   Après le succès de ses deux éditions estivales, l’association propose dès cette année deux éditions de l’Apathlon, hiver et été.   L’édition hivernale aura lieu le 16 Mars à...

lire plus