Montagne adaptée

En 2019, CEMAVI démarre une nouvelle activité : la randonnée en montagne. Encadrées par Lionel Breda, accompagnateur en moyenne montagne, des balades de différents niveaux seront proposées tout au long de l’année.

Une première rando sous un ciel capricieux !

La première balade s’est déroulée dans le massif de la Chartreuse le samedi 28 Mars. Tandis qu’une partie du groupe se retrouvait à Meylan, une autre rejoignait directement le lieu de rendez-vous à Saint Pierre de Chartreuse. Malheureusement, il pleuvait… mais tout le monde était motivé à 200 % !

Le petit groupe démarrait la randonnée à 10h30. Objectif : atteindre le Habert du Billon en passant devant le monastère de la Grande Chartreuse. Bientôt, la météo s’apaisait. Ouf ! Chacun évoluait à son rythme, Philippe fermant la marche avec les plus petits. Des haltes régulières permettaient des regroupements dans une ambiance conviviale.

Les dernières foulées se firent dans la neige. La faim se faisait soudain sentir ! Le pique-nique fut sorti des sacs à dos au Habert, malheureusement fermé. Des troncs d’arbres providentiels servirent de bancs, mais le froid accéléra la pause.

Le retour s’effectua par le chemin le plus court… mais aussi le plus glissant ! En prenant son temps, tout le groupe s’en sortit sans problème et rejoignit les véhicules à 15h… de nouveau sous la pluie.

Prochaines sortie montagne & inscriptions

Pas d'événement

Les derniers articles du blog

L’Apathlon hiver et ses partenaires

Cette année, CEMAVI continue d’innover avec l’apparition de l’Apathlon édition hiver.   Après le succès de ses deux éditions estivales, l’association propose dès cette année deux éditions de l’Apathlon, hiver et été.   L’édition hivernale aura lieu le 16 Mars à...

lire plus