Projet SKI

CEMAVI a besoin de vous pour participer aux championnats de France de ski adapté !

→ Aux origines du projet

Dès le début de l’hiver 2016, des sorties de ski ont été organisées à Saint-Pierre-de-Chartreuse afin de permettre à des élèves en situation de handicap d’une classe de SEGPA de l’école privée Les Charmilles (Grenoble) de pratiquer les sports d’hiver.

En collaboration étroite avec les professeurs et leur direction, les élèves ont pu non seulement apprendre le ski (certains étaient débutants), mais aussi acquérir plus d’autonomie et de savoir-être (capacité à s’équiper tout seul et à préparer le matériel, respect d’autrui dans les espaces de la station…).

En point d’orgue, CEMAVI a permis à 11 élèves de participer aux championnats de France de ski alpin sport adapté.

Pour mener à bien ce projet en 2017, CEMAVI a apporté :

  • 100 % de l’encadrement,
  • 60 % du financement.

→ En 2019, 30 skieurs handicapés ont pu bénéficier de la dynamique CEMAVI.

→ Objectif 2020 : faire vivre l’aventure à plus de 50 skieurs !

Au regard du succès de l’activité ski en 2019,CEMAVI souhaite donner accès à cette aventure sportive et humaine à davantage de personnes. CEMAVI va donc proposer aux IME et aux établissements spécialisés de la région de participer en semaine à des cours de ski et, cerise sur le gâteau, ils pourront, s’ils le souhaitent, courir les championnats régionaux et de France de ski adapté.

Cependant les recettes liées à l’inscription ne suffiront pas à couvrir les frais(location du matériel, encadrement supplémentaire, frais d’inscriptionaux championnats régionaux, puis organisation du séjour aux championnats de France). L’association a donc besoin de votre soutien !Soutenir notre projet,c’est permettre à des jeunes en situation de handicap de vivre une expérience sportive et formatrice.

Les sorties à venir “ski adapté” & inscriptions

Pas d'événement

Les derniers articles du blog

Les cours de Djembé, c’est parti!

CEMAVI, le rythme dans la peau Depuis le 05 Octobre, CEMAVI propose des cours de Djembé pour tous. Nos adhérents viennent vibrer au rythme de ces instruments tous les samedis de 10h à 11h Chemin de la Croix de Montfleury à Corenc! Pour le moment, 4 jeunes en situation...

lire plus

Championnats de France d’équitation Sport adapté

CEMAVI au grand galop ! Depuis le début de l’année, CEMAVI soutient le projet d’équitation Sport adapté en Isère. Un soutien si efficace que 12 cavaliers se sont alignés aux championnats de France du 22 au 25 mai derniers à Saint Lô ! Depuis plusieurs saisons, les...

lire plus

La saison de ski se termine !

Un belle saison de glisse se termine pour l’association ! Cet hiver, nous comptions parmi nous les nouveaux adhérents de l’IME de Tullins. Au regard de leurs progrès, ils participeront certainement l’année prochaine aux championnats de France.

lire plus