Championnat de France de para ski adapté 2022

Une saison de ski qui se termine en beauté
Cemavi a dépassé tous ses objectifs cette année, l’association a proposé tout au long de l’hiver des cours de ski pour les Instituts (IME Daudignon, IMPRO la Bâtie) et les classes SECGPA des Charmilles.
Mais elle a aussi proposé des cours de ski pour ses adhérents tous les mercredis et samedi. Deux semaines de stage à Chamrousse à Noël et Février ont également permis à 10 jeunes en situation de handicap le perfectionnement du ski en compétition.
Pour développer cet aspect compétition, CEMAVI s’est appuyé sur les compétences et les infrastructures du ski club de Chamrousse.
Les résultats sont là, CEMAVI vient de participer aux championnats de France de ski adapté à Val Cenis du 30 au 2 avril dernier et nous sommes très fier d’être le club le plus titré du plateau en ski alpin.
44 médailles dont 26 en or, 13 en argent et 5 en bronze.
Dans la catégorie reine, Jules, Clemence, Eelke et Sandra ont obtenu 7 titres de champion de France, Paul Marie et Noélie, même s’ils ne montent pas sur la plus haute marche sont allés sur le podium, quant à Andréas, il finit à la plus mauvaise place (4 ème) mais sa progression cette année est impressionnante.
Andreas va certainement nous surprendre l’année prochaine.
A noté que Paul a obtenu 2 médailles d’or dans la catégorie international.
Quant à la Fédérale 1 et 2, le nombre de podium est également impressionnant.
Pour résumer, CEMAVI, c’est
le plus jeune du plateau en ski alpin (Jules 12 ans),
le plus ancien, (Christophe 60 ans),
le club le plus titré (7 titre de champion de France, 26 médailles d’or), mais au-delà de ces chiffres, ces championnats restent de belles rencontres et de bons moments et nous attendons avec impatience l’année prochaine pour ces aventures sportives qui restent gravées dans la mémoire de tous les participants.
Encore un grand merci aux organisateurs, à nos partenaires financiers et plus particulièrement à la région Auvergne Rhône Alpes et le conseil départemental de l’Isère.
Pour finir merci aux bénévoles de CEMAVI pour l’encadrement sans faille, la station de Chamrousse qui offre l’accès aux pistes pour nos jeunes en situation de handicap et enfin le ski club de Chamrousse qui accueille nos jeunes en intégration sur les entrainements.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez être informés régulièrement ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles et les prochains événements !