Du 29 mars au 1er avril, se déroulaient les championnats de France de ski adapté à Isola 2000. Comme chaque année, la délégation CEMAVI était dense et les objectifs ambitieux. Et, comme chaque année, CEMAVI a brillé !
Mercredi 29 mars, après une longue route, le groupe de compétiteurs est enfin arrivé dans la station d’Isola 2000, dans le massif du Mercantour. La cérémonie d’ouverture a d’emblée plongée nos skieurs dans une ambiance sportive et festive ! Après une nuit réparatrice, les premières courses ont ouvert le bal jeudi 30 mars avec, au programme, le Super G. Dès cette journée inaugurale, CEMAVI a réalisé une belle moisson avec Eelke médaillée d’or et Clémence, Paul et Sandra médaillés d’argent. Noëllie, Sylvain et Andreas ont décroché la médaille en chocolat sans démériter, en particulier Andreas qui termine à seulement 0,5 seconde du vainqueur. En fin de journée, l’association pointait en deuxième position au tableau des médailles, bien décidée à reprendre l’avantage dès le lendemain grâce à l’entrée en lice du jeune prodige Jules, trop jeune pour concourir en Super G.
Lors de la deuxième journée de compétition, Jules a tenu toutes ses promesses : le cadet de l’équipe CEMAVI a confirmé toute l’étendue de son talent en devenant champion de France. Le doyen du groupe, Christophe (61 ans), a également grimpé sur la plus haute marche du podium. François, Clémence, Paul et Oscar récoltait l’argent, tandis que Marie, Sandra et Sylvain s’arrogeaient le bronze. Enfin, Adrien réalisait une superbe performance en se classant à la 5e place à seulement 70 centièmes du vainqueur ! Le troisième jour allait confirmer la suprématie de CEMAVI avec, de nouveau, une pluie de médailles. En slalom spécial, Eelke, Jules, Paul et Sandra ont décroché l’or, tandis que Clémence, Noëllie et Sylvain glanaient l’argent.