Le printemps a été dense et varié à l’association avec, au programme du mois d’avril, un séjour en Ardèche et une croisière en Méditerranée.
Après une saison de ski ponctuée par des championnats de France où l’association s’est de nouveau imposée comme le meilleur club de l’Hexagone, CEMAVI a continué sur sa lancée : le mois d’avril a été riche d’activités !
Un bain de nature en Ardèche
Du 15 au 19 avril, un minibus de l’association est parti en Ardèche pour un séjour 100 % nature. Au programme : des visites culturelles avec le musée de la préhistoire et des villages pittoresques, mais aussi de nombreuses activités outdoor avec canoë kayak, vélo et balades à pied. Les parties de mini-golf ont également suscité l’enthousiasme, tout comme les petits repas conviviaux à l’ombre des arbres, devant les bungalows. Ces 5 jours de déconnexion ont permis aux participants de s’évader et découvrir de nouveaux horizons.
Un voyage exceptionnel : une croisière en Méditerranée
Deux jours plus tard, le 21 avril, 12 adhérents CEMAVI embarquaient à bord d’un bateau de croisière pour une semaine inoubliable en mer Méditerranée. Outre les nombreuses animations à bord (soirées, danse, jeux…) et les sessions sportives quotidiennes encadrées par Romain, notre coach sportif diplômé en activités physiques adaptées, les escales en Italie, Croatie et Grèce ont permis aux moussaillons de s’ouvrir à d’autres cultures et d’autres richesses patrimoniales et naturelles. Même si certaines journées de houle ont taquiné l’estomac de quelques croisiéristes, le bonheur a régné durant une semaine.
Consciente des enjeux environnementaux contemporains, l’association a choisi d’organiser malgré tout cette croisière afin de permettre à des personnes en situation de handicap de vivre des vacances extraordinaires. Cette parenthèse est et restera exceptionnelle dans le programme de CEMAVI qui prévoit, par ailleurs, de nombreux séjours et activités de proximité (environs de Grenoble, région Auvergne Rhône-Alpes…).
Prochains séjours et événements : il reste des places !
La suite du printemps sera elle aussi riche en activités. Il reste des places, dépêchez-vous de réserver la vôtre !