Aaaah, l’été… le soleil, la plage, le sable chaud, le farniente… Si les mois de juillet et août sont pour beaucoup synonymes de vacances et de changement d’horizon, il n’en est pas de même pour de nombreuses personnes en situation de handicap. Manque de structures adaptées, tarifs trop élevés pour un public aux ressources très limitées, difficultés à s’extraire d’un quotidien rassurant : les raisons sont aussi multiples que complexes. Parce qu’elle croit fermement au droit de chacun à s’évader, CEMAVI œuvre depuis de longues années pour offrir des vacances aux personnes en situation de handicap. L’association imagine ainsi des séjours adaptés attractifs à la fois :
- grâce au programme d’activités proposé : avec CEMAVI, pas question de rester inactif dans un camping ou dans un gîte ! Bouger, c’est la santé (physique et mentale), alors l’association emmène ses troupes à la piscine, sur les sentiers, dans les parcs aquatiques…
- grâce à un encadrement compétent et personnalisé. Nos moniteurs sont diplômés en Activités Physiques Adaptées. S’il faut un encadrant pour un participant, notamment en cas de polyhandicap comme c’est le cas aujourd’hui sur le séjour à Argelès-sur-Mer, nous proposons une solution.
- grâce à des tarifs contenus, possibles uniquement parce que CEMAVI travaille toute l’année pour trouver des sources de financement lui permettant de prendre en charge une grande part des coûts d’un séjour.