Inédit dans le catalogue CEMAVI, ce week-end d’évasion dans la cité phocéenne a suscité un vif enthousiasme de la part des 7 participants, accompagnés de Romain et Élodie, éducateurs diplômés en Activités physiques adaptées.
Parti vendredi soir de Grenoble en minibus, le petit groupe a pris ses quartiers dans un confortable logement AirBnB après un voyage teinté d’impatience. Dès samedi matin, tout le monde était dans les starting-blocks pour partir à la découverte de Marseille : église Notre-Dame de la Garde, cathédrale de La Major, Vieux Port, Mucem ou encore parc Borély ont suscité la curiosité et l’intérêt des voyageurs. Quelques sessions de farniente au soleil ont ponctué une journée bien remplie. Le lendemain, direction l’île du Frioul ! Si la navigation n’a pas été de tout repos pour certains participants un peu stressés par cet univers, elle s’est soldée par une récompense à la hauteur des efforts réalisés : une balade au fil des criques et des rochers léchés par une mer Méditerranée turquoise.
Riches de deux jours et demi d’évasion méridionale, entre culture, loisirs et bain de soleil, les jeunes en situation de handicap ont pris la route du retour pour rejoindre Grenoble en début de soirée dimanche. Certains ont été si emballés par ce week-end qu’ils ont même affirmé vouloir partir vivre à Marseille !
CEMAVI est particulièrement fière de proposer ces escapades en mode « city break » car elles permettent à ses adhérents de s’échapper de leur quotidien le temps d’un week-end à un tarif accessible. La force de ces courts séjours est aussi de mixer les activités : visites culturelles, découverte du patrimoine naturel et historique, activité physique grâce à la randonnée pédestre qui contribue indéniablement à la santé. Enfin, CEMAVI s’engage comme toujours à garantir un encadrement de qualité grâce à des accompagnateurs diplômés et bienveillants.
Prochain city break adapté : du 1er au 3 décembre à Strasbourg pour vivre la féérie de Noël !