A l’occasion de son traditionnel séjour de fin d’année aux sports d’hiver, l’association CEMAVI souhaite à tous une très belle année… et du bon ski (adapté, forcément) !
Si l’année 2024 co… on peut vous dire que ça va décoiffer ! Entre sessions de ski alpin sur les pistes des Contamines-Montjoie, chalet tout confort (on n’avait encore jamais vu ça à CEMAVI ! ) et soirée du Nouvel An sous la boule à facettes , les 12 adhérents de l’association ont démarré 2024 avec le sourire.
Temps fort de l’hiver, le séjour de fin d’année organisé depuis longtemps par Cemavi tient une fois de plus toutes ses promesses. Pour un tarif défiant toute concurrence et permettant à tous de participer, l’association propose des vacances sportives et festives adaptées aux différents handicaps intellectuels des participants. Grâce à la présence de 4 encadrants, ces quelques jours à la neige sont synonymes de plaisir pour tous :– les 7 skieurs compétiteurs s’entraînent sans relâche, notamment grâce à 2 heures quotidiennes auprès de l’ESF des Contamines-Montjoie,
– les 5 autres skieurs présents progressent chaque jour et se font plaisir sur les pistes.
Cerise sur le gâteau : les 12 skieurs participeront jeudi au Chamois et vendredi à la Flèche sur des parcours chronométrés officiels et gérés par l’ESF.
Fidèle à sa philosophie fondatrice, CEMAVI veille à ce que chacun ait sa place, quel que soit son niveau sportif et quel que soit son handicap. De plus, en tant que club de ski adapté, CEMAVI profite de ces séjours à la neige pour faire découvrir le plaisir de la glisse aux débutants, mais aussi pour faire suivre un stage intensif à ses meilleurs skieurs. Cette saison, CEMAVI truste d’ailleurs le groupe PERF, géré par la Ligue AURA de sport adapté, ce qui témoigne de l’efficacité du dispositif de formation mis en place depuis plusieurs années. Mais pour tous ceux qui ne souhaitent pas skier avec un dossard, l’association propose aussi des sessions régulières tout au long de l’hiver avec des sorties le mercredi et le samedi.
Allez, on vous laisse, on a des pistes à poncer !