En Septembre dernier, l’association répondait à l’appel à projet « Fais nous rêver » lancé par l’APELS, l’Agence Pour l’Education par Le Sport.

« Fais-nous rêver » (FNR) vise à favoriser la création de lien et d’actions en commun avec l’ensemble des acteurs de l’insertion par le sport. »

L’association a choisi de présenter l’Apathlon comme vecteur d’insertion par le sport, prônant des valeurs de sensibilisation et d’entraide entre un public en situation de déficience intellectuelle et de jeunes collégiens de l’agglomération.

Après étude du dossier, le projet Apathlon a été retenu pour un premier entretien nous valant la labélisation FNR du projet.
Suite à cela, nous avons été invités à Lyon dans les locaux de la région pour présenter notre projet devant un jury qui a désigné les trois lauréats de cette année 2020.

Le projet Apathlon ayant séduit le jury, CEMAVI a fini lauréate de cet appel à projet. Marc SAMAILLE, trésorier et membre actif de l’association s’est vu remettre un trophée et un chèque de 1000€ pour l’association mercredi 11 février dernier au Groupama Stadium lors du match de ligue 1 entre Lyon et Amiens.

Cette remise des prix a aussi été l’occasion pour l’association de proposer à Thibault, Paul et Sandra de profiter de l’ambiance des stades de foot pour ce match de Ligue 1. Malgré une prestation moyenne des deux équipes, nos trois sportifs ont apprécié ce moment au milieu des supporters.

Merci à l’APELS Rhôns Alpes Auvergne pour cette labellisation et ce prix, mais aussi pour ce moment que nos adhérents ont pu partager pour cet événement.