Depuis Septembre, CEMAVI travaille sur différents projets tous plus prometteur les uns que les autres. Parmi eux, le projet ski mérite une attention particulière étant donné ses perspectives de développement et l’aspect central de cette activité dans l’association.

L’association proposait déjà ce projet aux classes SEGPA des Charmilles depuis maintenant trois ans.

Cette année, un groupe de l’IME Daudignon de 11 participants et deux groupes de l’IMPro de la Bâtie de 9 et 11 jeunes ont également rejoint l’aventure afin de participer à des cours de ski sur les mois de Janvier et Février.

A noter que la plupart de ces jeunes n’avaient jamais fait de ski de leur vie, et ils ont quasiment tous pu participer aux championnats régionaux de ski alpin le 25 Janvier dernier.

Bien évidemment, ce projet a pour objectif de se pérenniser et de proposer au fil du temps à de plus en plus de groupes différents de venir skier avec l’association.

L’année prochaine l’ULIS collège et l’ULIS primaire du collège du Rondeau MontFleury sont déjà très intéressés pour venir skier avec CEMAVI.

Tout cela ne serait pas possible sans la participation de nombreux moniteurs fédéraux bénévoles de l’association, qui permettent d’assurer ces cours en toute sécurité.

Pour la suite de ce projet, l’association souhaite notamment développer le ski de fond en parallèle du ski alpin.

On se donne donc rendez vous l’hiver prochain pour la suite de l’aventure !