Retour sur la journée handikart du 9 juillet dernier, à Valence, qui a permis à une cinquantaine de participants en situation de handicap de découvrir le sport automobile.
Le dimanche 9 juillet dernier, le circuit de Valence Driv’Kart a accueilli une journée handikart organisée par Handynamic Kart Grésivaudan en partenariat avec Cemavi (prêt de ses véhicules pour le transport des participants) et l’AS CEA/ST (prêt de ses karts biplaces). La piste était privatisée pour l’occasion, assurant la sécurité de tous.
L’affluence était au rendez-vous puisqu’une cinquantaine de personnes a fait le déplacement. Les résidents de 2 foyers de l’agglomération grenobloise et de 3 foyers du département drômois ont pu goûter au plaisir du sport automobile tout au long de la journée. Une cinquantaine de baptêmes en biplace et monoplace a été réalisée et chaque participant a pu réaliser au minimum 3 séries. Grâce à une sécurisation maximale, tous les pilotes en situation de handicap ont pu se familiariser avec les petits bolides et acquérir une réelle autonomie sur le circuit.
A midi, un grand barbecue a réuni les participants autour d’un repas convivial, créant ainsi un beau moment de partage, d’échanges et de rencontres. Un vrai cadeau pour tous !
A Cemavi, on a encore des étoiles dans les yeux… et on suppose que les participants en ont aussi !