Un belle saison de glisse se termine pour l’association ! Cet hiver, nous comptions parmi nous les nouveaux adhérents de l’IME de Tullins. Au regard de leurs progrès, ils participeront certainement l’année prochaine aux championnats de France.
En parlant de championnats nationaux, CEMAVI a réalisé une sacrée moisson :
  • 35 médailles au total dont 27 en or, 5 en argent et 3 en bronze,
  • 13 titres de champions de France, dont 8 en Fédéral 1 (N2) et 6 en Fédéral 2 (N3).
Cependant, au-delà des performances et des récompenses officielles, la plus belle victoire est celle d’être parvenu à mettre sur les skis les élèves des classes adaptées du collège des Charmilles (Grenoble). Sans l’association, ces jeunes n’auraient sans doute jamais goûté au plaisir du ski ! Ils n’auraient certainement pas bénéficié non plus de cette expérience hors normes qui leur permet, de séance en séance, d’acquérir davantage d’autonomie, de respect d’autrui, de confiance en soi et de capacité à vivre en collectivité.
Le petit Jules, le plus jeune sportif du plateau, a signé le 5ème temps au scratch. Du haut de ses 10 ans, quel exploit !
Quant à la petite Marie, elle a battu pour la première fois sa copine Lucie… non sans difficulté ! Elle la devance de 3 centièmes sur le Géant et de 3 dixièmes sur le slalom. Incroyable mais vrai !
La saison de ski a également été marquée par les deux médailles d’or de Mathis aux championnats du monde. Pour la première fois de sa vie, Mathis a compris comment passer les portes d’un slalom. Une bleue, une rouge, une bleue, une rouge… Au bout de l’effort et de ses efforts, deux récompenses à la saveur très particulière !
Enfin, Polo a remporté encore 4 titres de champion du monde à Lans-en-Vercors dans sa catégorie et 3 médailles d’or aux championnats de France. Il se permet même de faire le deuxième temps scratch aux France, juste derrière Thomas Girard. Bravo !