Mercredi dernier, les activités ont repris pour les adhérents de CEMAVI ! Les jeunes Sacha, Hugolin, Noémie et Lily-Rose, ainsi que les deux adultes Marie et Clémence, étaient accompagnés par Romain et Adrien, les deux moniteurs diplômés de l’association, pour cette première session de l’école de sport.
Toute l’année, l’école de sport proposera des séances chaque mercredi après-midi, hors vacances scolaires, sur des créneaux de 2 heures. Selon la météo, les activités se dérouleront soit à l’intérieur du gymnase gentiment mis à la disposition de CEMAVI par les Big Bang Ballers de Grenoble, soit à l’extérieur pour profiter du soleil.
En ouvrant ces activités aux mineurs en situation de handicap, CEMAVI s’inscrit dans un nouvel objectif : élargir le champ de ses adhérents aux enfants en situation de handicap afin d’offrir aux parents une solution satisfaisante le mercredi et de permettre aux jeunes de découvrir de nouveaux horizons et de progresser encore et toujours sur le chemin de l’autonomie et de la santé.
Le premier cycle de l’école de sport sera consacré :
aux pratiques athlétiques avec, au programme, de la course, des sauts et des lancers ;
aux sports collectifs avec, entre autres, du basket.
Chaque séance permet de pratique les deux types d’activités durant 1 heure, soit un temps d’entraînement de 2 heures.
Vous souhaitez participer ? Contactez CEMAVI !
Ecole de sport
🧑🧒 Accessible aux mineurs en situation de handicap
RDV à 14h à Carrefour Meylan, retour à 17h au même endroit.