La semaine dernière, les adhérents CEMAVI ont profité de l’environnement exceptionnel de la station des Contamines-Montjoie. Au programme : du ski, mais pas que ! Des activités de neige (balades, luge, patinoire…) étaient aussi au menu de ce séjour adapté marqué par une grande convivialité. Le groupe a également profité de longs moments de partage autour de repas montagnards et de soirées pleines de gaieté et d’énergie.
CEMAVI est fière d’organiser en hiver ces séjours adaptés aux personnes en situation de handicap. Depuis sa création, l’association prône la pratique du sport santé, en particulier du ski alpin qui fait partie de l’identité du territoire « cemavien » : Grenoble et plus largement les Alpes. Une semaine avait déjà été organisée en décembre dernier avec, en prime, une soirée de réveillon du Jour de l’An hyper festive qui avait suscité l’enthousiasme débridé des participants.
Prochaine étape : les championnats de France de ski du 20 au 23 mars aux Contamines-Montjoie. CEMAVI alignera une dense délégation et devrait faire une riche moisson de médailles, comme chaque année.