Tennis adapté : Jules Oestreich en bronze

Lors du championnat de France de tennis adapté, Jules Oestreich (13 ans) a décroché la médaille de bronze en remportant des matches face à des joueurs plus âgés que lui. Une performante remarquable pour ce jeune tennisman au talent épatant !

Intégré au projet « Tennis & Autisme » développé par CEMAVI cette saison, Jules Oestreich a démontré toute l’étendue de son talent ce week-end sur les courts de Poitiers. Dès le premier jour du championnat, vendredi 30 juin, Jules a signé une belle entrée en matière en s’imposant contre le tenant du titre 4 à 2. Une prouesse d’autant plus notable que Jules vient de changer de catégorie (junior balles dures), ce qui le met désormais aux prises avec des joueurs pouvant être âgés de 13 à… 21 ans !

Un samedi éprouvant

Samedi, la journée a mis les nerfs de Jules et de son staff à rude épreuve avec, pour commencer, une défaite 3 à 4 au tie break face à un excellent joueur. Très attaché à la victoire, Jules s’est démobilisé avant d’être re-galvanisé par ses accompagnateurs. Mais les aléas météorologiques (pluie) et une bourde de l’organisation (oubli de re-programmation du match) ont prolongé l’attente et provoqué chez Jules un immense stress. Grâce au travail d’équipe autour de lui, il a été possible de reprendre la raquette pour disputer le dernier match du jour, lui aussi très éprouvant face à un joueur plus âgé et adepte des balles hautes. Jules est cependant parvenu à décrocher son ticket pour la petite finale dominicale.

Vers la médaille de bronze

Ainsi, dimanche, Jules Oestreich s’est présenté avec une concentration au top et un réel bonheur d’être présent à ce championnat. Il s’est même exclamé avant de pénétrer sur le court : « Aujourd’hui, je suis Nadal ! » Il se rêvait champion… et il s’est révélé à la hauteur puisqu’il a littéralement survolé le match en s’imposant 4 à 0. Il décrochait donc la médaille de bronze après un week-end intense en émotions.

Le succès de Jules confirme l’intérêt du projet « Tennis & autisme » initié par Cemavi cette année. Le dispositif se poursuivra à la rentrée… et on souhaite de nombreuses médailles à Jules, le fer de lance du tennis à l’association !

Bravo, Jules, et bravo à sa famille car ce genre de victoire est toujours le résultat d’un beau travail d’équipe ! 👏

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez être informés régulièrement ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles et les prochains événements !