Un allié de la performance, le PERF

Le 11 Janvier dernier avait lieu le premier rassemblement du PERF (Pôle d’Excellence Régional de Formation) Auvergne Rhône-Alpes ski Sport Adapté créé par la ligue AuRa de Sport Adapté afin de favoriser le développement du sport de haut niveau adapté et d’accompagner les sportifs dans leur projet de performance.

Ce pôle concerne le ski alpin, et cette première journée était l’occasion pour l’entraineur de ce pôle de jauger les niveaux de différents sportifs déjà repérés au préalable grâce à leurs résultats en compétition.

Clémence, Sandra et Marie ont été sélectionnées pour rejoindre ce dispositif grâce à leurs bons résultats aux championnats de France de ski de ces dernières années.

Cette sélection peut être une occasion pour nos sportives de rentrer dans un chemin d’accès à la performance (Pôle France, statut sportif de haut niveau, etc), mais la route est encore très longue et elles devront faire preuve de beaucoup de rigueur et d’abnégation.

Notre partenariat avec le Ski Club de Chamrousse

Pour cela, CEMAVI a mis en place un partenariat avec le Chamrousse Ski Club, où étaient déjà licenciés Paul Riche (Triple champion du monde de ski alpin) et Jules Ostreich. A l’image du Ski Club de Lans en Vercors, où l’inclusion de sportif en situation de handicap est exceptionnelle, le Ski Club de Chamrousse n’est pas loin derrière et sera rapidement au même niveau d’inclusion que Lans en Vercors.

Marie, Clémence et Sandra peuvent maintenant bénéficier d’entrainement de qualité grâce à la bienveillance des entraineurs du ski Club de Chamrousse ainsi que leur sensibilité au handicap, sans parler de leurs compétences techniques. CEMAVI et le Ski Club attendent la fin de la saison pour dresser le bilan de cette première année de partenariat, mais il ne fait pas de doute que celui-ci continuera étant donné la connexion qui s’est établit entre nos deux associations.

Un grand bravo à nos trois sportives sélectionnées, et un immense merci au Ski Club de Chamrousse pour cet accueil optimal pour notre groupe compétition.